Du 21 AU 24 février et du 28 au 03 février 2022 à Koulikoro, s’est tenu à Koulikoro au centre sœur Marie DELHEZ de Koulikoro les deux sessions de la formation des encadreurs de stage en lien avec la Santé Droit Sexuel Reproductif qui est une composante de Force OKP Mali.
Il faut rappeler que ces activités sont le résultat du partenariat avec l’Institut National de Formation en Science de la Santé (INFSS) à travers ses deux antennes de Sikasso et Mopti et l’AESP à travers les trois écoles privées Sikasso, Koutiala et Mopti pour renforcement les capacités des différents partenaires notamment les équipes d’encadrement de stages (des encadreurs des écoles partenaires et les structures sanitaires d’accueil des étudiants)
Cette formation des encadreurs contribuera à renforcer l’application des connaissances et des compétences acquises en matière de Santé Droit Sexuel Reproductif, Genre et Inclusion sociale y compris les nouvelles méthodes participatives et actives d’enseignement comme l’Approche Par Compétence. Elle contribuera spécifiquement aux résultats 1.2 et 1.3 avec les objectifs et résultats attendus.
L’objectif de ces ateliers était de renforcer les capacités des encadreurs des stages et les enseignants des modules SDSR des 5 écoles partenaires et l’AESP en encadrement concernant le SDSR, Genre et Inclusion Sociale dans le cadre du projet FORCE-OKP
Ces ateliers avaient un autre objectif qui est de mettre aux mêmes niveaux, les encadreurs enseignants des écoles et les encadreurs au niveau des structures sanitaires pour conjuguer les efforts pour la réussite des étudiants.
Ces ateliers de formation des encadreurs de stage en SDSR, Genre et Inclusion social ont permis aux participants de renforcer leurs capacités à l’encadrement des étudiants en stage et adopter les techniques les plus appropriés dans l’encadrement des étudiants en stages. Tous les exposés des facilitateurs ont été compris par les encadreurs et ont suscité une motivation des encadreurs sur le concept SDSR. Chaque structure doit continuer à œuvrer pour la bonne application des nouvelles expériences acquises dans l’organisation des stages.
Ont pris part à ces ateliers environ cinquante ( 50) personnes avec la participation de 21 femmes. Rappelons que ces formations sont financées par le Projet Force OKP Mali.


Add a Comment