Qu'est-ce que le projet Force OKP-Mali?

FORCE est un projet financé par le Nuffic des Pays Bas dans le cadre de la  Formation Santé et Droits Sexuels et Reproductifs. Il s’agit d’une collaboration des acteurs de l’enseignement du secteur Public et Privé pour l’intégration de la santé reproductive des adolescents et jeunes dans le curriculum de base des techniciens de santé et techniciens supérieurs de santé. Ce projet a démarré  le 1er juillet 2019 et prendra fin jusqu’au 31 Décembre 2021. KIT en collaboration avec CGIC, DERSP, CINOP et les bénéficiaires du projet l’INFSS et  l’AESP.

L´objectif principal du projet-FORCE est de renfoncer la qualité de la formation (para) médicale (auxiliaires de santé, techniciens de santé et techniciens supérieurs de santé inclus les sages-femmes) en vue d´améliorer la fourniture de soins de santé en matière de droits sexuels et reproductifs pour les adolescents et les jeunes

Le projet- FORCE est un partenariat de l’Institut National de Formation en Sciences de Santé (INFSS) à travers  les deux antennes de  Mopti et Sikasso ;  l’Association des Ecoles Santé du Privée  (AESP) et   trois (3)  écoles de santé du privé : un  à Mopti: Ecole de Santé  «Amadou Garba Koita» de Mopti (ESM-AGK); à Koutiala : Ecole de Santé Espoir de Koutiala (ESK) et à Sikasso : Ecole de Formation des Infirmiers et Auxiliaires de Santé N’GOUINSO (EFIAS) et  les organisations  KIT et CINOP des Pays Bas  et le Département Education et Recherche en Santé Publique (DERSP) de la faculté de l’école médecine du Mali.